Lorsque le froid n’a pas encore fini de parler de lui, certaines personnes préfèrent le fuir jusqu’à ce qu’il prenne fin. D’autre part contre se réjouissent en appréciant la neige sur tous les plans. Heureusement qu’en France, la neige et le ski font bon ménage, et ont permis à de nombreux passionnés de passer de bons moments. Les stations de ski ne sont pas ce qui manque dans l’hexagone. Toutefois, toutes ne sont pas capables d’offrir une bonne qualité d’enneigement même en hiver. Voici donc quelques destinations à considérer si on veut avoir de la neige à disposition en permanence.
La station Val Thorens
Sans aucun doute, l’emblématique station de Val Thorens du domaine des 3 Vallées est un incontournable. Cette station installée à 2 300 mètres d’altitude rassemble toutes les conditions nécessaires pour privilégier d’un enneigement exceptionnel. Elle est connue comme étant la plus haute station de ski de l’Europe. Et cet atout lui permet de proposer aux skieurs de la neige sous toutes les conditions. Cela veut dire que la station est adaptée à presque tous les sports de glisse. Cela peut partir du ski alpin au ski de fond, en passant par le boardercross. C’est la raison pour laquelle elle est l’une des destinations de ski très prisées par les visiteurs. Même de nombreuses plateformes dédiées aux sports d’hiver comme notresphere n’hésitent pas à en parler.
La station des Tignes
La station des Tignes est une autre destination à envisager lorsqu’on veut voir de la neige partout. Cette dernière se trouve au cœur de la Savoie, à proximité du Mont Blanc. Ses pistes de plus de 300 km privilégient d’une altitude comprise entre 1500 mètres et 3 450 mètres. Résultats, l’enneigement est favorable pour presque toutes les disciplines. De plus, le principal atout de cette station réside dans sa polyvalence en termes de saison. Car oui, il est possible de disposer de la neige en hiver comme en été. Même en été, le glacier de la Grande Motte reste optimal et accessible aux skieurs. Ainsi, pour tous les passionnés, c’est un argument de taille pour prolonger leurs séjours au ski.
La station Val-d’Isère
Dans ce même concept de saison, la station Val-d’Isère est également une destination à envisager. Elle et ses 76 pistes de ski se trouvent dans la vallée de la Tarentaise. Cette station est installée entre 1 850 mètres et 3 456 mètres d’altitude. Ses 146 km de pistes bénéficient d’un enneigement impeccable tout au long de la saison hivernale. Cela est non seulement dû à son altitude importante, mais aussi grâce à ses canons à neige. Sa proximité au glacier du Pissaillas lui permet aussi de rester accessible au ski en été. Ainsi, la station Val-d’Isère restera un des terrains favoris des skieurs en été. Cette polyvalence est également un atout majeur de la région sur le plan touristique.