Partir en camping est toujours un plaisir : détente, farniente, découverte de la région et plats à la bonne franquette. Mais attention, dans certains campings les vacances de rêve peuvent se transformer en cauchemars. Pour peu que le temps s’y mette, vos vacances peuvent même devenir un calvaire. Pour être sûr de ne pas vous tromper, renseignez-vous d’abord sur les prestations du camping avant de réserver.
Vacances en camping, la liberté
A la belle saison, tout le monde a envie de vivre au grand air. Toute la famille est contente de se retrouver après une année de labeur, mais bien sûr, chaque membre du groupe a ses propres pôles d’intérêt. Pour que chacun puisse trouver son bonheur, l’idéal est certainement de choisir de séjourner dans un camping bien équipé. Les sportifs pourront y pratiquer nombre d’activités physiques pendant que les autres prendront plaisir à visiter les lieux culturels des alentours ou aimeront flâner dans les marchés locaux.
A tout moment, celui qui veut s’isoler pour se reposer pourra confier ses enfants aux clubs qui leur sont destinés et les adolescents se feront des copains avec qui ils partageront des souvenirs de vacances inoubliables. Après une journée où chacun a pu s’adonner à ses propres plaisirs, le groupe sera très heureux de se retrouver en soirée devant un repas confectionné ensemble avant de participer à une de ces soirées animées et conviviales qui caractérisent les bons campings.
Vacances en camping en Loire Atlantique
Pour des vacances réussies en camping, deux paramètres principaux sont à prendre en compte. Tout d’abord sa localisation et ensuite la qualité et la variété de ses équipements. La Loire Atlantique est ainsi un lieu idéal tant du point de vue du climat doux, des nombreux pôles d’intérêt historiques, de la nature riche et variée, que de sa gastronomie entre terre et mer.
Les stations balnéaires bien équipées pour les sportifs ont su garder leur côté naturel pour la pêche à pied et l’arrière-pays regorge de possibilités de sorties à la découverte de la gastronomie locale ou de sites naturels remarquables. Séjourner en camping à Pornic, par exemple, c’est allier tous les aspects pour des vacances inoubliables où chacun aura une autre histoire à raconter tout en ayant profité de ses proches en toute liberté.
Un camping bien équipé
Un camping bien équipé est un lieu où tout est pensé pour le bien-être et la détente du vacancier. Les emplacements doivent être suffisamment spacieux et suffisamment éloignés des lieux d’activités collectives pour assurer une certaine discrétion et la possibilité de se reposer pour ceux qui le souhaitent. Une prise en charge adaptée aux enfants de tous âges et des équipements sportifs et ludiques sécurisés et de bonne qualité seront des atouts majeurs pour toute le famille.
Le camping 4 étoiles La Chênaie à Pornic par exemple offre l’ensemble de ces gages par son emplacement idéalement situé près des plages et du fleuve, au centre d’une région chargée d’histoire, ses hébergements conçus d’après les dernières normes contemporaines, ses piscines surveillées en permanence, la large palette de ses équipements sportifs et ses soirées animées et conviviales. C’est en réunissant tous ses paramètres qu’un camping devient un lieu de vie où on a envie de revenir.