Lors d’un voyage, le coût du billet est l’un des éléments qui fait monter rapidement le budget. Aujourd’hui, il existe plusieurs techniques à adopter pour diminuer ce coût. Découvrez ici comment faire baisser le prix d’un billet d’avion ?
Utiliser un comparateur
La première astuce pour payer un billet d’avion moins cher est d’utiliser un comparateur. Le site Skyscanner est notamment très efficace grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Les comparateurs permettent de confronter les prix en fonction de différents critères. Pour trouver le meilleur prix en fonction des besoins de l’internaute, le comparateur va se renseigner auprès de plusieurs compagnies aériennes et agences de voyages. Une fois le vol trouvé, le comparateur redirige l’internaute vers l’agence de voyages en ligne. Il s’agit d’une solution rapide qui permet de comparer plusieurs options au même moment sans avoir à se déplacer.
S’abonner aux newsletters des agences de voyages ou des compagnies
Deuxième possibilité pour diminuer le coût d’un billet d’avion : les newsletters. Les compagnies aériennes ou les agences de voyages ont tendance à envoyer de nombreuses offres promotionnelles à travers leur newsletter. Elles permettent d’identifier les différentes promotions et d’organiser son achat de billet. Il est conseillé de s’abonner à plusieurs lettres d’information afin de comparer les tarifs et les réductions. Il est recommandé d’être attentif, car les remises ne durent qu’un laps de temps. Pour ne pas être bombardé de newsletters, il est suggéré de choisir celles qui correspondent le mieux à vos besoins.
S’y prendre en avant
Le troisième conseil consiste à réserver son séjour en avance. En effet, les prix augmentent jusqu’à la date de départ et tant que le vol n’est pas complet. En général, les billets les plus intéressants sont proposés 6 mois à l’avance. Plus l’échéance du voyage est proche, plus les prix seront importants. Il est également conseillé de partir hors scolaires afin d’obtenir un tarif attractif.
Effacer son historique de navigation
La quatrième astuce consiste à vider la mémoire cache de son historique de navigation. Cette dernière enregistre toutes les informations relatives aux navigations sur le web. Lorsqu’un internaute consulte un site de voyage, sa visite et ses données sont enregistrées. Ainsi, effacer la mémoire cache de son ordinateur permet d’éviter toute preuve de visite sur une plateforme web. La compagnie aérienne ou l’agence observe ses données et peut donc augmenter les prix. Il est également recommandé d’effectuer ses recherches en navigation privée. Ces techniques permettent de ne pas montrer à l’opérateur que le visiteur est intéressé par le produit.