Comment passer un week-end agréable à Paris dans le 8e ?
Le 8e arrondissement de Paris fait partie des plus anciennes zones de la capitale française. Connue pour ses lieux luxueux et son histoire riche, c’est une destination populaire parmi les visiteurs du monde entier qui recherchent un aperçu passionnant du passé français et mondial. Si vous êtes à la recherche d’un voyage à travers le patrimoine historique de Paris,
Visitez les monuments historiques du 8e arrondissement de Paris
La visite des monuments est l’une des premières choses à faire à Paris dans le 8e. Vous y trouverez de riches monuments historiques, dont le palais et le jardin de l’Élysée, ancien domicile personnel de Napoléon Bonaparte. Ce dernier offre aux visiteurs une occasion fascinante d’observer les corps externe et interne des constructions royales du XIXe siècle. Vous pourrez également visiter la chapelle des Invalides, construite par Louis XIV pour abriter les soldats blessés pendant ses campagnes militaires. Le bâtiment offre une vue surplombante du mouvement architectural français qui a commencé avec les styles classiques du XVIIIe siècle et s’est développé pour inclure l’influence des Architectures néoclassiques qui ont évolué au cours des années suivantes.
En outre, en visitant le 8e arrondissement, vous pourrez admirer une flamme permanente qui rappelle le destin tragique des hommes qui ont servi sous Napoléon : la « Flamme des Invalides ». Cela représente non seulement les soldats tombés et honorés par la nation française, mais aussi un hommage aux garde-meubles assermentés pendant cette grande guerre mondiale.
Visitez les meilleurs jardins du 8e arrondissement de Paris
Le Pariser Jardin est l’un des points forts du 8e arrondissement. Situé à seulement quelques pas de l’Arc de Triomphe et des Champs-Élysées, ce grand parc a été conçu dans un style néoclassique. Il comprend une fontaine monumentale, des statues et des allées couvertes ainsi que des bassins, des pelouses luxuriantes et une très belle collection d’arbres remarquables. Le Pariser Jardin sert également de lieu de rendez-vous prisé avec sa terrasse ombragée où il fait bon siroter un verre en toute tranquillité.
Mise au point par le roi Louis Philippe I afin d’encourager les échanges commerciaux entre les colonies françaises des mers chaudes, la serre tropicale De La Reine Marguerite abrite un superbe espace paysager regorgeant de plantes exotiques et d’espèces encore plus rares. Elle reçoit chaque année des milliers de visiteurs qui viennent admirer ses cours verdoyantes abritant plus de 10 000 plantes sur près de 2300 m² !
Faites une pause dans les meilleurs restaurants du 8e arrondissement de Paris
Situé à proximité des Champs-Élysées, Le réfectoire est un restaurant de renom qui offre aux visiteurs un cadre élégant et moderne. La décoration évoque l’atmosphère présente dans les anciennes écoles françaises et donne vie aux plats servis. Vous pourrez choisir parmi une grande variété de plats nationaux et internationaux proposés par le chef cuisinier, qui n’hésitera pas à aller chercher les recettes un peu plus exotiques dans ses voyages en Amérique du Sud.
Le Dali est aussi un restaurant récemment ouvert par David Chodolenski sur l’avenue Montaigne. Une superbe adresse en face du palais de Tokyo qui offre un cadre typiquement français avec ses murs couverts de pâquerettes, ainsi qu’une variété de plats européens marqués par des touches personnelles du chef. Un endroit très fréquenté aussi bien par les locaux que par les touristes pour passer un agréable moment en famille autour d’un repas.