La Hollande compte plus de mille moulins dont certains fonctionnent encore. Ces moulins ont servi à conquérir des terres en maîtrisant l’eau. Le premier date du huitième siècle. Voici comment découvrir ces merveilles lors d’une promenade à vélo.
Planifier le départ de chez vous
Voyager en Hollande est l’une des meilleures choses à faire dans sa vie. Pour des projets similaires ou des informations sur le tourisme dans le pays, vous pouvez visiter le site https://www.roland-huitel.com/ . En fait, la Hollande représente deux provinces des Pays Bas situés au nord-ouest de l’Europe. Elle a un paysage plat composé de champs de tulipes, de moulins à vent et de pistes cyclables.
Pour rejoindre le pays, il faut tout d’abord choisir la date et le nombre de séjours de votre voyage. Ensuite, penser au moyen de déplacement auquel vous aurez recours pour descendre à Hollande. Si vous habitez un pays limitrophe, vous pouvez faire le voyage en voiture. Autrement, vous devez réserver un billet de train.
Réserver de vélo et d’hôtels
La réservation de vélo est importante, car les visites se feront à vélo. Ainsi, vous pouvez de chez vous à travers une agence en ligne, le réserver. De même vous pouvez une fois à Hollande, vous rapprochez d’une agence de location de vélos.
Les pistes cyclables du pays étant bien tracées, tout type de vélo vous conviendra. La réservation d’hôtels quant à elles est aussi nécessaire. Consultez le carnet des villes que vous comptez visiter et faites le choix de l’hôtel qui vous conviendrait.
La balade à vélo
La découverte des moulins est un moment exceptionnel. Vous en verrez de différents types et formes. Surtout à vélo, vous les contemplerez d’une manière spéciale et ne seriez pas pressé de quitter les lieux. Les moulins de Kinderdijk, Zaanse Schans et de Schiedam sont fortement recommandés. N’oubliez pas de visiter le moulin-musée Nerdewaard, celui-là fonctionne encore.
Pour vos pauses en journée, laissez-vous séduire par les plats de la ville. En fin de journée, profitez de la belle vue de la province à vélo. Les multiples couleurs de ses habitats et restaurants bien construits vous éblouiront.
Notez que des agences crédibles sont disponibles en ligne pour vous aider à planifier de fond en comble votre voyage. Elles pourront également vous conseiller sur les meilleurs sites de visites. N’oubliez surtout pas de vous procurer la carte de la ville.
En somme, pour planifier la balade, vous pouvez avoir recours à des agences spécifiques en ligne ou même une fois à Hollande. Néanmoins, il faut choisir la date, le nombre de séjour, le moyen de déplacement pour Hollande. Aussi, il vous faudra réserver un vélo pour les balades et l’hôtel pour vos nuits.