La ville de Mdina constitue l’ancienne capitale de Malte. Elle est établie non loin de la ville de Rabat, dans la partie centre-ouest de Malte. Surnommée la « ville du silence », Mdina est une cité médiévale fortifiée qui attire chaque année de nombreux touristes. Si vous comptez visiter cette ancienne capitale de Malte, voici ce qu’il faut savoir !
Une ville riche en Histoire
En visitant Mdina, vous allez découvrir une ville particulièrement riche en Histoire. En effet, l’ancienne capitale de Malte fait partie des villes européennes fortifiées les mieux préservées. Vous y découvrirez un trésor architectural qui est resté intact.
Fondée 700 avant Jésus-Christ par les Phéniciens, de nombreuses cultures se sont succédées à Mdina à travers diverses invasions. Vous pouvez visiter https://maltetourisme.fr pour plus d’infos sur les occupations successives de cette ville.
Plus précisément, elle faisait l’objet d’une grande convoitise, car jouissant d’un emplacement stratégique à l’époque où elle était encore la capitale de Malte jusqu’en 1530. Après cela, Mdina est devenue la « Ville Noble » où vivaient les familles les plus riches de l’île. Son style baroque, qu’elle conserve encore aujourd’hui, a été introduit par l’Ordre de Malte suite au grand tremblement de terre qu’elle a connu en 1693.
Une ville avec divers endroits emblématiques à découvrir
En choisissant de Visiter Mdina , vous aurez un embarras du choix d’endroits fabuleux à découvrir. Plus précisément, en plus de son architecture baroque et médiévale, vous pourrez tomber sous le charme de nombreux monuments historiques. C’est le cas notamment du palais du Palazzo Falson, le deuxième bâtiment le plus ancien de Mdina. Vous y découvrirez une grande collection de meubles, une bibliothèque ainsi que de tableaux de familles nobles ayant vécu dans le palais.
Parmi les bâtiments emblématiques à découvrir dans l’ancienne capitale de Malte, on peut mentionner :
- le Palais de Vilhena ;
- les chapelles de Sainte-Agathe et de Saint-Nicolas ;
- les jardins Howard et Ditch Garden, etc.
La cathédrale Saint-Paul est également une merveille d’architecture style baroque à découvrir à Mdina.
Bien d’autres particularités à découvrir à Mdina
En plus des nombreux bâtiments historiques qu’elle possède, Mdina a un patrimoine gastronomique intéressant à découvrir. La ville accueille de nombreux restaurants qui perpétuent sa culture gastronomique héritée de l’époque médiévale. Ainsi, vous pourrez aller manger dans des endroits comme la Fontanella Tea Garden, Le Don Mesquita ou encore, The Mondion restaurant, etc.
La nuit venue, vous pourrez mieux découvrir pourquoi Mdina est surnommée la « Ville silencieuse ». Dès que les attractions et les magasins ferment leurs portes le soir, Mdina devient toute désertique, offrant ainsi un environnement atypique.