Envisagez-vous de partir en croisière en Méditerranée ? Si oui, sachez que c’est une excellente idée. Ce voyage vous permettra d’explorer d’autres horizons loin de votre cadre familial. Voici les raisons de partir en croisière en Méditerranée !
Pourquoi partir en croisière en Méditerranée ?
La meilleure période pour une croisière en Méditerranée est le mois de septembre. Ce voyage vous fera vivre une aventure sans pareille. Là-bas, vous aurez l’occasion de découvrir des destinations fabuleuses. Vous aurez aussi la possibilité de vous amuser et de vous divertir. Par exemple, vous pourrez faire du kayak et de la randonnée.
Outre, que vous optiez pour Barcelone ou toute autre destination, vous pourrez déguster des plats atypiques de ces régions. Assurément, une croisière dans ce milieu permettra de vous engager pour une expérience inoubliable.
Quel budget pour partir en croisière en Méditerranée ?
Pour voyager en Méditerranée, vous avez le choix entre une croisière de luxe Méditerranée ou une croisière Premium. Vous parviendrez certainement à trouver la destination qui vous convient.
Le coût du périple peut varier en fonction de plusieurs aspects. Il s’agit notamment :
- du séjour choisi ;
- de la durée ;
- de la cabine choisie,
- des excursions.
En moyenne, pour une croisière à deux qui doit durer près d’une semaine, vous pouvez compter jusqu’à 1 400 euros. Si vous envisagez engager le voyage sur la Costa Esméralda, il faudra débourser environ 1 050 euros : toujours pour 2 personnes.
Il existe aujourd’hui des moyens sûrs pour faire baisser le prix d’une croisière en Méditerranée. Ce qui est recommandé, c’est d’établir plusieurs devis auprès des compagnies maritimes. Pour en savoir plus, vous pouvez faire un tour sur le site Voyage du Monde .
Quelles sont les prestations incluses dans un voyage en croisière Méditerranée ?
Avant de valider votre achat, rassurez-vous d’avoir opté pour une croisière Méditerranée correspondant à votre budget. Aussi, votre sélection devra vous permettre de découvrir de nouvelles destinations.
Par ailleurs, pensez à analyser les services qui se retrouvent dans votre tarif. Généralement, les prestations intégrées dans une croisière sont :
- le montant du séjour ;
- la pension complète ;
- les repas buffets et les restaurants ;
- les divertissements (piscines, spectacles, etc.).
En fonction du périple et du bateau, d’autres prestations peuvent être aussi gratuites. On pense particulièrement aux conférences. De même, lorsqu’il s’agit des enfants, tous les divertissements sont gratuits.
Pour certains types de croisières, d’autres services sont inclus dans le prix du séjour. Il s’agit notamment du service d’un majordome ou d’Internet en illimité. C’est donc très important de vérifier tous les services inclus ou non dans l’itinéraire avant de valider votre décision.
Voilà, vous savez tout désormais à propos de la croisière en Méditerranée. À vous de jouer !