Le road trip ou voyage en voiture a toujours été un passe-temps apprécié des globe-trotteurs aux États-Unis. Il continue à l’être, car il n’y a pas de meilleur moyen de découvrir le vaste éventail de vues côtières époustouflantes et des falaises abruptes. Aussi, il n’y a pas de meilleure solution pour découvrir les vallées à couper le souffle, les forêts luxuriantes que d’être libre au volant. Cependant, quel itinéraire pour un tel voyage ?
De Chicago à Santa Monica
L’itinéraire Chicago-Santa Monica est très connu aux USA sous le nom de « Mother Road ». Il s’agit de la route 66. Vous devez savoir qu’il est préférable de prendre des conseils sur 29 Janvier 2009 si vous souhaitez vous aventurer aux USA. En effet, ce road tripe part du centre-ville de Chicago et traverse le pays jusqu’à la jetée de Santa Monica. Il couvre huit États et mesure environ 4023,36 kilomètres. Cette route historique est ponctuée de petites touches de kitsch et de classiques américains d’une époque révolue.
De la frontière américano-canadienne à la côte ouest des USA
Il existe plusieurs itinéraires classiques de road trip à travers les États-Unis. C’est le cas de la frontière américano-canadienne et la côte ouest des USA. Celle-ci est composée de tronçons de route et offre une meilleure expérience de conduite. Ce trajet est devenu la « Claifornia State Route 1 ». Il est connu sous le nom de « Pacific Coast Highway » ou PCH.
Ce road trip longe brièvement à la route 101. De ce fait, vous pouvez, à toutes fins utiles, conduire de la frontière américano-canadienne jusqu’au nord de Seattle. Vous pouvez aussi conduire de la frontière américano-mexicaine jusqu’au sud de San Diego en passant par toute la côte ouest des États-Unis.
De San Francisco à l’Utah
Avec un point de départ dans la ville la plus décontractée de Californie, assurez-vous d’explorer la ville avant de prendre la voiture. En effet, San Francisco est incroyablement cool et séduit par son charme. En quittant celle-ci, vous vous dirigerez vers le lac Tahoe, avec en toile de fond les montagnes de la Sierra Nevada. Tout au long du trajet, vous pouvez faire une pause pour faire du kayak, de la pêche, du vélo ou de la randonnée.
Ensuite, vous arriverez à Yosemite, qui abrite des chutes d’eau imposantes et des séquoias géants. Après cette destination, vous longerez la vallée de la Mort. Cette dernière est le parc le plus chaud et le plus sec d’Amérique. Enfin, vous arriverez à « Sin City », c’est-à-dire Las Vegas (la maison de l’hédoniste).