Certes, les vacances sont faites pour se ressourcer et troquer un peu de confort contre un plein de béatitude. Néanmoins, il y a certaines acquisitions matérielles qui nous rendent la vie nettement plus légère et aisée. Nous avons dressé la liste de ces équipements dont on ne saurait se passer.
• Un Climatiseur
Laisser sa peau se faire dorloter par les doux rayons du soleil, oui. Mais, la canicule emprisonnée sous votre toit, non. C’est pour cela qu’un climatiseur est votre meilleur allié durant votre séjour. Un peu de fraîcheur intérieure pour avoir le meilleur des deux mondes, et savourer un coussin doux et frais toute la journée. La palette de choix qui se présente devant vous est énorme. Choisissez un climatiseur avec une puissance médium et ne l’allumez que lorsque c’est vraiment nécessaire.
• Un ventilateur
Si vous êtes plus du genre ventilateur que climatiseur, nous vous conseillons d’opter pour les ventilateurs sur pieds et surtout silencieux. Les meilleurs sur le marché restent ceux fournis par Dyson. Mais, si vous avez un budget plus serré, les ventilateurs proposés par Rowenta représentent des produits avec un excellent rapport qualité prix. Vous pourrez les mettre où bon vous semble. Il suffit simplement d’allonger la prise électrique.
• Une Télévision
Vous avez envie de vous détacher du monde, mais pas trop? Votre téléviseur vous manque? Investissez dans un téléviseur portable, comme ceux mis sur le marché par Philips. Un petit écran qui renferme tous vos trésors visuels. Histoire de ne pas rater vos émissions préférées et de jeter un coup d’œil au journal de 20h, transportez ce petit téléviseur avec vous !
• Un réfrigérateur
Que serait un bon séjour sans des boissons fraîches pour titiller votre gorge ? Pour ce faire, un réfrigérateur est indispensable. Optez pour une taille moyenne, vous permettant de stocker vos boissons en haut et une quantité raisonnable de nourriture en bas. Samsung en propose quelques-uns parfaits pour un séjour de quelques semaines.
• Une machine à laver
À défaut de pouvoir emporter tout votre dressing avec vous, vous devrez laver et porter une seconde fois certains de vos vêtements. Une petite machine à laver devient alors indispensable dans ce genre de situations. Jetez-y vos maillots de bain ensablés, vos t-shirts à moitié humides et laissez le tambour se charger du reste.
-
Un réchaud électrique
Des fois, les petits creux surgissent au milieu de la nuit, quand les restaurants et les brasseries ont déjà fermé leurs portes à double tour. Là, vous n’aurez d’autre choix que d’exaucer vos souhaits par vous-même. Un réchaud est idéal pour vous faire plaisir en concoctant votre propre repas. Pensez à conserver les restes dans le réfrigérateur. Cela vous évitera de cuisiner trop souvent.